Questions-Réponses

COMMENT BIEN CHOISIR SON COACH AVEC FIT&TIPS

AVANT TOUTES CHOSES, Je parlerai ici de personnes diplômées et ayant les prérogatives nécessaire pour vous entraîner et vous aider à atteindre votre but.

Quel Coach, pour qui ?

Il y a assez de Coach en France pour que vous puissiez trouver le vôtre, oui le vôtre.

C’est une histoire de feeling, que cela soit sur son comportement, sa façon de s’exprimer, de s’habiller, de vous écouter, il faut que CE coach soit celui en qui vous pourrez avoir confiance.

Gardez en tête que vous serez amené à parler de tout avec lui, une journée qui s’est mal passée et qui nécessite une séance moins intensive ou au contraire plus dynamique pour vous permettre d’extérioriser vos ressentiments, une fatigue dûe à une fête qui s’est un peu éternisée ou encore au contraire une forme bien présente qui permettra d’accentuer un peu plus la séance afin de profiter de cette condition du moment.

OK les bases sont données mais sur quels critères le choisir ?

Tout dépendra dans un premier temps de votre objectif, le budget rentrera en second plan nous en parlerons plus tard.

Certains Coach sont spécialisés (bien que la préparation physique soit un domaine assez général, une expertise sur un sport ou un objectif particulier est toujours bon à prendre).

Ses antécédents dans le métier (tout aussi important que les diplômes), justifiant ainsi de leur expérience et donc de leur capacité à vous amener sereinement vers votre but.

Sa capacité en prendre en compte vos impondérables et à s’adapter.

La faculté d’un coach à s’adapter à votre emploi du temps sera tout aussi décisive que votre entraînement. Cela permettra de s’entraîner régulièrement dans de bonnes conditions tout en gardant un niveau de motivation assez haut.

La motivation parlons-en, que cela soit dans les séances proposées, leur variété, l’intensité ou via son discours, un coach doit être capable, d’entretenir et de vous donner assez de motivation pour continuer.

« La motivation sert à commencer, l’habitude et la discipline à continuer ».

L’accompagnement est l’affaire de tous les jours, dans les bons et mauvais moments. Cela ne veut pas dire que votre réussite est tributaire de votre coach mais il vous aidera à parvenir à votre fin.

Pour terminer, le budget! Oui avoir un préparateur physique ou un coach coûte de l’argent mais il faut voir cela comme un investissement, avec un gain à la fin, un retour. A contrario, lorsque nous payons un abonnement à l’année dans une salle de sport et que les résultats se font attendre, cela s’appelle une dépense. Surtout si nous de résilions pas au bout de plusieurs mois d’absence.

Bien nous savons sur quoi se baser mais de quoi faut-il se méfier ?

Des tarifs trop attractifs ou au contraire trop élevés, ils ne reflètent en rien sa compétence en la matière mais juste d’une adaptation à la clientèle visée, pour avoir une idée, une heure en coaching personnalisé tourne autour des 50-60 euros et descend rarement en dessous des 30 euros, la justification des tarifs est dans le paragraphe « sur quel critères le choisir ».

Un boulanger transforme ses connaissances en produits physique qu’il vous vends par la suite, un coach ou un préparateur physique applique ses connaissance sur son temps personnel souvent bien en dehors du 8h-16h classique. Étant donné que nous pratiquons dans la généralité du sport sur notre temps libre, par extrapolation le coach travaille aussi sur le sien, le soir, le week-end etc.

Son tour de BICEPS! Souvent l’amalgame est fait entre un coach bodybuildé et ses compétences, toutefois ce dernier doit être représentatif de ce qu’il propose et doit donc être en forme.

Sa notoriété sur les réseaux sociaux n’est pas non plus synonyme de qualité mais d’une connaissance certaine en communication.

En conclusion, un coach personnel/ privé est comme son nom l’indique dédié à votre personne, cela représente son propre investissement personnel souvent bien après ou bien avant votre séance de sport ensemble.

One Comment

  • CHABERT

    Ma première année à m’entrainer avec fit&tips s’achève, et bien que je sois familière des salles de fitness depuis de nombreuses années, j’ai trouvé dans ce groupe une autre façon de m’entraîner, de me dépasser, de me motiver (et oui même l’hiver où je ne donnais pas chère de ma régularité)…
    Bref, comme il est dit dans ce site tout est affaire de coach, de motivation, mais de bonne humeur dans ce groupe que j’ai plaisir à retrouver à chaque séance.
    Ne change rien… moi je rempile pour une année…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *