YOGA

LE YOGA ET LE SPORTIF

Depuis 15 ans environ, le Yoga fait partie intégrante de l’entraînement des sportifs de haut niveau.

De l’équipe des « All Blacks » en Nouvelle Zélande, en passant par « Arsenal » à Londres, Novac Djokovic sur les courts, à Johnny Wilkinson, ou encore à Tiger Woods sur les 18 trous, et bien d’autres encore, tous ces athlètes de haut niveau, quelle que soit leur discipline, ont intégré le Yoga à leur prépartion physique et mentale.

Pourquoi ?

La pratique d’un sport, notamment de manière intensive, permet certes, d’entretenir sa forme physique, réguler son poids, atteindre des objectifs, se maintenir en forme, mais il soumet également le corps à des contraintes musculaires et articulaires parfois importantes, et peut ainsi conduire à l’effet inverse que celui attendu.

Blessure, fatigue musculaire et psychique, troubles gastriques… le sportif voit alors ses performances stagner, voire même anéanties.

Il existe différentes pratiques du Yoga, pour ne citer que les traditionnelles indiennes, le Hatha Yoga (« le yoga de l’endurance »), l’ Ashtanga Yoga, le Yoga Vinyasa (« yoga dynamique »), qui, intégrées à la préparation physique et mentale du sportif contribuent non seulement àn améliorer ses performances, mais également à éviter les blessures et les douleurs.

Comment ?

En préparation physique et mentale, le Yoga travaille non seulement la force et l’équilibre, mais améliore la souplesse, la flexibilité, la mobilité, l’alignement des hanches et du rachis, constamment sollicités dans toutes les pratiques sportives.

Le Yoga est également un allié précieux de la respiration. En améliorant la capacité pulmonaire, sa pratique régulière permet une meilleure oxygénation des tissus musculaires, des organes, et du cerveau !

La concentration s’en trouve alors augmentée, et la conscience de soi, de chaque muscle de son corps amène le sportif à une meilleure gestion de son effort.

En récupération, le Yoga permet un relâchement profond des tensions musculaires, des articulations. Sa pratique régulière assure ainsi au sportif une véritable récupération sur le plan physique.

Le sentiment de sérénité, de confiance en son corps et en soi, la maîtrise progressive de soi de manière consciente lui assure ainsi une vraie récupération psychique.

Le Yoga générant une production d’endorphines, au même titre que le sport, il peut également se révéler…addictif !

Mais cette addiction peut se consommer SANS modération !

1 mois de live ça se fête!

Depuis 1 mois nous nous retrouvons en direct ou en replay 6 fois par semaine. Je souhaitais vous dire BRAVO pour votre acciduité, votre régularité, votre bonne humeur Je reçois beaucoup de messages de votre part nous remerciant, Julie et moi. Je souhaitais vous faire cette vidéo afin de vous remercier de VOTRE présence et de nous voir pour une fois tous ensemble 😁😁.Nous continuons sur cette lancée et n'avons pas l'intention d'arrêter en si bon chemin.Restez fort!Rémy.Partagez, likez, identifiez-vous sur cette vidéo et préparez vous, demain nous continuons!Intro/ outro de la vidéo:Romuald BarisioContact@romuald-barisio.com

Publiée par Fit&Tips83 – activités physiques et sportives en extérieur sur Dimanche 19 avril 2020

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