Nutrition,  Sport

L’EQUILIBRE ALIMENTAIRE, SPORTIF ET MENTAL

L’équilibre alimentaire, sportif et mental, trois notions à comprendre afin de démarrer sa remise en forme ou sa préparation physique.


La nutrition reste aujourd’hui l’argument vedette d’un ventre plat, d’une silhouette athlétique ou de performances hors du commun. En effet cela reste un facteur de progression majeur et il n’est pas à négliger, toutefois gardons en tête que tout est notion d’équilibre. Afin de progresser dans nos objectifs, nous devons nous renseigner sur les moyens de les atteindre, manger équilibré et « healthy » n’est pas forcément synonyme d’objectifs atteints dans des temps record, votre activité physique déterminera comment votre évolution se passera.


Le sport, que cela soit dans le domaine de la compétition ou du bien être, doit être pratiqué de façon régulière et discipliné. Le corps est une machine complexe que l’on ne peut réduire à des phrases tel que « 80% nutrition et 20% sport » ou « No Pain No Gain », qui nous pousserait dans ce dernier cas, à aller jusqu’à la douleur physique et morale afin d’espérer progresser. Vos objectifs s’atteignent avec persévérance, motivation, grâce à votre mental.


Le mental, votre tête, tout aussi complexe que le fonctionnement de votre corps est l’atout majeur de votre évolution. En tant qu’être humain, nous sommes unique, par notre façon de penser, notre personnalité, notre mode de vie, notre éducation. Notre vision des choses face à l’échec, à la réussite, aux difficultés sera donc différente en fonction des personnes.

Si le doute s’empare de vous lorsque cela devient difficile, rappelez vous des raisons qui vous ont poussé à prendre la décision de changer votre physique ou à chercher la performance.


« votre mental d’aujourd’hui décidera de votre corps de demain. »​​

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *