une journée sport en hiver
Sport

Reprendre le sport le 11 mai? Oui « MAI »!

Article à jour au 30/04/2020 avant allocution du 07/05/2020 prochain

Bonjour à tous,

Pour vous physiquement, mentalement, pour les professionnels du sport financièrement (ne nous le cachons pas), ce confinement a un impact sur notre activité, et voici comment le gérer à partir du 11 MAI.

Aujourd’hui, et avant l’allocution qui aura lieu le 07 MAI prochain, je vous présente ici les conditions de reprise de Fit&Tips.

Dans l’article cité en source, il est indiqué plusieurs contraintes, directives inhérentes à la reprise d’activités physiques et sportives le 11 mai prochain.

Ces activités pourront se faire :

Sans limitation de durée de pratique

Sans attestation

Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;

En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;

En extérieur ;
Et sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.

Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :

une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging ;

une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple

Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports.

Les mesures prises pour notre activité « assimilé Fitness et Yoga »:

  • Mise en place d’un deuxième créneau le mardi, jeudi et dimanche afin de respecter la consigne [En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum (dont le coach)];
  • Inscription OBLIGATOIRE sur les créneaux par messages privés ou sur nos fils WHATSAPP;
  • Respect de la distanciation physique afin de suivre la consigne [Une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple]
  • Aucun travail en équipe ne sera effectué
  • Les gestes barrières devront être respectés
  • désinfection du matériel utilisé pour le créneau suivant (je fournirai les moyens de désinfection)
  • Forte recommandation d’utiliser du gel hydro-alcoolique à la suite de la séance à défaut de pouvoir se laver les mains.

Ces mesures peuvent sembler fortes ou disproportionnées mais c’est notre devoir de les respecter afin de reprendre cette activité sereinement sans avoir à redouter un prochain confinement.

Cette reprise implique un autre facteur à prendre à compte:

La progressivité dans notre reprise sportive.

Si nous travaillons ensemble, et si votre choix se porte vers les séances en extérieur collectives ou individuelles Fit&Tips, la progressivité sera bien sûr respectée afin de vous permettre de reprendre le sport en toute sécurité, tout en profitant des bien faits de se retrouver en groupe et en extérieur.

Si vous reprenez seul, prenez le temps de vous acclimater aux séances en extérieur et de préférence loin de la circulation. Un footing court, fragmenté de quelques exercices d’étirements et de renforcement musculaire toutes les 3 minutes de course, vous permettront d’habituer votre corps à ce mode de déplacement (la course à pieds) que votre corps à laissé de côté pour une vie plus sédentaire en intérieur.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels ou de pratiquants plus expérimentés si vous envisagez de commencer le sport après un très long arrêt de ce dernier.

Article à jour au 30/04/2020 avant allocution du 07/05/2020 prochain

source: http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/reprise-de-l-activite-sportive

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